L'étude, la protection et la valorisation de notre patrimoine naturel, à travers deux pôles de compétences

Pôle "Connaissance"

Les diagnostics et les expertises écologiques que nous menons visent à améliorer la connaissance des milieux naturels de notre territoire. Ces éléments recueillis sur le terrain permettent d'orienter la gestion du milieu pour concilier la protection de la biodiversité et les activités socio-économiques.

Pôle "Valorisation"

Nous travaillons sur la valorisation des données environnementales en nous adaptant au public visé (élus, grand public, scolaire, ...). Nous réalisons des cartes thématiques sous SIG, des outils pédagogiques (panneau, plaquette, ...) et nous partageons  nos connaissances de la biodiversité locale à travers des animations nature.

Le SIG, trait d'union entre "Connaissance" et "Valorisation"

Le Système d'Information géographique (SIG) représente un trait d'union entre la transmission de la connaissance et sa valorisation. Il est pour nous un outil indispensable pour une gestion concertée et la protection de notre patrimoine naturel.